Articles Populaires

Choix De L'Éditeur - 2024

"Je ne pensais pas à l'avenir": Filles à propos de romance de vacances

Les romans de vacances se transforment souvent en scénario - que ce soit Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen ou les nombreuses romcoms. Dans la vraie vie, peu de gens prennent ces parcelles au sérieux, considérant que la relation de "vacances" n'a pas d'avenir. Cela arrive, mais parfois le roman continue même après son retour à la maison. Nous avons discuté avec différentes filles de la façon dont leurs relations de villégiature étaient liées et de la fin des événements.

Pendant environ un an, j'ai eu une relation toxique et une autre moitié a essayé de m'en sortir. Mon ex était un abuseur canonique: "Ne va nulle part, assieds-toi avec moi"; "Tu es vieux et personne n'en a besoin"; "Vous n'êtes pas un homme, mais une créature inutile, vous mourrez du cancer" et de "révélations similaires". Périodiquement, il me trompait et me blâmait pour cela. Au fil du temps, j'ai commencé à le croire - même à vérifier si j'avais des tumeurs. La tumeur, heureusement, n'était pas, mais du stress constant a commencé à des problèmes avec sa main. Quand nous avons commencé à ne sortir que pour le sexe, je me suis rendu compte que je perdais rapidement du temps: la dépendance n'a pas reculé. En décembre, au beau milieu des déchets, une semaine avant le Nouvel An, j’ai acheté des billets pour Bali et j’y suis rendu en avion avec ma petite amie, mais je ne suis pas revenu à la raison.

Sur l'île, j'ai rencontré une vieille connaissance: je le connaissais depuis cinq ans, en hochant la tête, grâce à des amis communs. J'ai trois ans de plus que lui, je ne l'ai donc jamais pris au sérieux, mais à Bali, nous avons commencé à faire demi-tour. Tout d'abord, j'ai passé les cinq premiers jours de vacances dans une chambre avec un livre et le sixième, j'ai décidé de sortir pour la première fois. Deuxièmement, il était nécessaire de me divertir d'une manière ou d'une autre et il est plus facile pour une petite personne familière de se confier. Troisièmement, le coin assomme le coin. Cependant, pendant que nous étions sur un autre continent, je ne pensais pas particulièrement à l'avenir: j'étais plus que suffisant pour conduire un cyclomoteur, des plages et un déjeuner au lit. Peu à peu, j'ai commencé à m'y habituer, mais les vacances étaient finies. Je n’imaginais pas la suite à Moscou, j’ai donc décidé de ne pas faire grand chose et de ne pas accepter de nouvelles réunions. Je n'étais pas prêt pour le changement et j'avais juste oublié comment les gens construisaient des relations dans leur environnement habituel.

Mais à Moscou, il mourut de faim, et peu à peu je commençai à décongeler. Je l'ai même invité d'une manière ou d'une autre, ce qui était complètement impossible auparavant: j'ai toujours protégé jalousement mon espace personnel. Ce jour-là, il a décidé de ne pas revenir à lui-même et je me fiche de s’être habitué à lui comme un chat. Peu à peu, j'ai commencé à apprendre qu'il y a des hommes dans le monde qui ne mentent pas, ne changent pas, marchent avec mon chien dans le froid, nettoient ma voiture et ne me dérangent pas de rencontrer mes amis. Pour certains, c'est tout à fait normal, mais à ce moment-là, il me semblait qu'ils me sauvaient d'une maison en flammes. La gorge dans ma gorge disparut progressivement, je commençai à dormir normalement et j'oubliais ce que c'était d'attendre des jours au téléphone. Ce n’était pas facile pour moi de croire en moi et en une autre personne. Il est terrible d’imaginer ce que ce serait si je restais à Moscou ou si je me rendais ailleurs. Je suis heureux que ces vacances du Nouvel An me soient arrivées et qu'elles ne soient pas terminées depuis huit mois déjà. Il s'est avéré que vous deviez prendre l'avion et changer la situation.

Nous nous sommes rencontrés en Égypte il y a plus de dix ans. J'avais dix-neuf ans, il avait vingt et un ans. Je me suis reposé avec ma mère, lui - avec un ami. Il n’y avait rien entre nous, nous n’avons même pas embrassé - mais nous avons tellement parlé en anglais que nous n’avons pas remarqué comment se passaient ces jours. Il est devenu mon premier amour, je suis pour lui aussi. Nous n'avons communiqué que quatre ou cinq jours; puis il est rentré chez lui en Serbie, je suis allé à Kiev. Lorsque nous nous sommes quittés, nous avons convenu de nous revoir, et je ne doutais pas que ce serait le cas. Je voulais vraiment qu'il vienne me rendre visite, mais mes parents ont fait des réparations - puis il m'a invité chez lui à Belgrade. Je ne suis pas un aventurier, mais je suis monté dans le train, je suis allé le voir, j'ai immédiatement rencontré ses parents et nous avons passé deux ou trois semaines ensemble. Nous avons donc commencé une relation. Il me portait dans ses bras au sens littéral et figuré, offrait des cadeaux au mieux de ses capacités (nous étions tous les deux étudiants, au noir). Après un mois et demi, il est venu vers moi.

Les six prochaines années, nous nous sommes rencontrés à distance. Ils appelaient tous les jours, il m'écrivait «Bonjour» et le soir, ils se souhaitaient bonne nuit. Utilisé tous les réseaux sociaux existants à cette époque. J'ai passé ses vacances d'été et d'hiver, il est venu me voir au printemps et à l'automne. C'était très difficile, mais nous nous aimions beaucoup, nous ne nous sommes presque pas disputés. Nos parents et amis nous ont perçus comme une famille.

Avec le temps, j'en voulais plus. Puis il m’a fait une offre, mais je ne savais pas quoi faire, et depuis deux ans, nous avons commencé à nous quereller à ce sujet. Malheureusement, il n'était pas prêt pour une étape aussi sérieuse, mais il ne pouvait pas se séparer de moi. Par conséquent, j'ai pris la décision, même si je l'ai beaucoup aimée. Nous avons parlé sur Skype. Après cela, je suis revenu à la raison pendant un an, il me manquait vraiment, je ne voulais de personne ni quoi que ce soit. Mais le temps guérit: j'avais une relation différente, puis j'ai rencontré mon mari, avec qui nous sommes ensemble depuis six ans, nous avons un enfant. Je suis toujours reconnaissant à ce partenaire, ces années ont été merveilleuses ensemble. J'ai grandi dans cette relation, et la séparation m'a beaucoup appris aussi, je suis devenu plus indépendant.

Ma mère et moi avions une tradition: aller en Turquie deux fois par an, dans des hôtels à proximité de la station balnéaire de Side. Pendant dix ans, j'ai eu beaucoup de connaissances romantiques. On a même traîné pendant quatre étés, mais on n'a toujours pas réclamé le statut d'amour. C’était un photographe charismatique avec lequel nous avons vécu une petite vie durant nos vacances: fêtes, passions, scandales et fêtes presque définitive. Avec lui, je prévoyais de passer mes vacances à nouveau cette année-là.

Je marchais le long de la plage et un bel homme bronzé m'a littéralement écrasé - un instructeur de planche à voile. Il m'a invité à monter un catamaran gratuitement. J'ai refusé: des romans de fiction sur la plage m'avaient longtemps envahis, en plus, mon photographe m'attendait. Mais au bout de quelques jours avec ce dernier, nous nous sommes fortement disputés et j'ai décidé de cœur d'accepter l'invitation d'un bon instructeur. Après une promenade en catamaran, il a offert le dîner. Je me suis habillé pour le dîner. Après le travail, il portait un t-shirt et un short et a demandé à venir chez lui pour changer de vêtements. D'après mon expérience, lorsqu'un homme vous emmène immédiatement chez lui, tout se passe très vite, alors j'ai même pensé à un plan de retraite - mais, à ma grande surprise, ce n'était pas utile. Nous sommes arrivés dans le village de plusieurs villas unies par une piscine, entrés dans la maison de trois étages où il vivait avec sa mère. Tandis que mon compagnon changeait de vêtements, j'ai bu du vin et regardé ses médailles de surf. Ce soir-là, nous avons beaucoup marché autour de Side, sommes allés dans ses bars préférés, avons parlé sans fin, ri, parfois il me tenait la main. Ensuite, nous avons eu deux autres dates. A la fin de la seconde, il demanda: "Eh bien, veux-tu m'épouser?" J'ai accepté comme une blague, et il a répondu qu'il ne plaisantait pas. Trois jours plus tard, je suis rentré chez moi.

Contrairement aux romans qui disparaissent, dès que vous disparaissez, tout est différent. D'habitude, les amis turcs se souviennent d'eux-mêmes qu'en hiver, lorsque la saison touristique se termine et qu'ils disposent de beaucoup de temps libre. Et mon nouvel ami a immédiatement commencé à appeler et à écrire, nous discutions constamment sur Skype. Un mois plus tard, il m'a acheté un billet d'avion pour passer mon anniversaire ensemble. Je me suis envolé pour la Turquie. Une fois, alors que nous revenions de la plage, il a proposé d'aller à la bijouterie de ses amis, où il m'a offert une bague en diamant de façon inattendue. J'ai accepté le cadeau et il est devenu évident qu'il ne s'agissait pas simplement d'une romance de vacances.

Mais nous voulions mieux nous connaître. En octobre, j'ai pris l'avion pour lui. Il est venu me voir pour Noël et a rencontré ma famille et mes amis. J'aimais en lui une énergie folle, une volonté concrète renforcée, un sens inné de la justice, de la force. Dans le même temps, il dansa le matin et se réjouit des bagatelles. Je voulais aussi plonger dans ce bonheur: en mars je suis parti en Turquie, en mai nous nous sommes mariés. Notre mariage, comme je le rêvais, était sur la plage. Prenant soin de la famille, il a remplacé le poste d’instructeur par un emploi plus rentable, a loué un magasin dans un hôtel cinq étoiles et a travaillé 17 heures par jour.

Mes amis m'ont découragée d'un changement radical de décor: travail brillant et voyages à travers le monde, j'ai échangé pour une vie dans le village. Ils se demandaient aussi de quoi je lui parlerais quand la «chimie» passerait, ils pensaient que mon mari (soit dit en passant, le second) devrait être un docteur en sciences ou un parfumeur. Mais dans de nombreux moments de sa vie, il était beaucoup plus expérimenté et plus sage que moi. Nous parlons encore en anglais: il n’ya pas encore de temps pour les langues, car neuf mois après le mariage notre fils est né. La première couche l'a changé papa, et la première fois qu'il s'est nourri au biberon, alors que je m'éloignais de l'anesthésie. Comment vivre avec un homme turc, même jeune, moderne, européanisé, est une histoire à part. L'essentiel - je ne regrette absolument pas mon choix.

Un soir avant d'aller me coucher, j'ai parcouru la bande de Facebook et vu le message posté sur mon ami: l'Anglais a écrit qu'il aimerait bien se promener à Moscou et boire du café. J'ai bien aimé et quelques jours plus tard, j'ai trouvé un message dans les demandes de correspondance. Il s'est avéré qu'il était un bon ami de l'ami de mon mari. Le gars a vécu en Autriche, où plus tard, mes amis et moi sommes passés. Il a proposé de se rencontrer et de donner de la bière à l'ensemble de notre entreprise, mais j'ai refusé. C'était effrayant de voir un étranger: on ne sait jamais ce qu'une personne a en tête. Nous sommes retournés à Moscou, a-t-il constamment écrit, appelé, envoyé des photos de paysages de l'Autriche et de l'Angleterre, évoquant même la possibilité de relations à distance. Un rien, mais c'est gentil: il m'a acheté un ours en peluche à Londres quand il a appris que je suis très malade de la grippe.

Six mois plus tard, j'ai pris l'avion pour l'Europe et nous avons accepté de passer la journée à Vienne. Quand je suis arrivé à destination en taxi, j'étais tellement inquiet que je voulais demander au chauffeur de faire demi-tour et de me ramener. Mais j'ai pris courage et suis venu à la réunion. Il avait l'air encore mieux que la photo. J'étais si nerveuse que j'ai confondu les mots anglais, mais ensuite je me suis calmée et il est devenu plus facile de communiquer. Nous avons passé un bon moment à nous promener dans Vienne. Et quand ils ont mangé de la glace italienne au café, il m'a solennellement remis cet ours en peluche. Un taxi m'est venu au café, je ne voulais pas rentrer tard à l'hôtel. Il m'a emmené à la voiture, m'a embrassé sur la joue et a dit: "On se voit à nouveau!" Et moi, naïf, j'ai pensé qu'il proposerait de se rencontrer. Il y avait un sentiment que j'étais trompé, les larmes me montaient aux yeux. Une semaine plus tard, il m'a appelé et m'a dit: "Je t'aimais vraiment beaucoup, mais je ne suis pas prêt à me rencontrer à distance." Je me suis calmé et j'ai continué à vivre ma vie. Notre communication a été réduite à des félicitations polies pour les vacances.

Trois ans se sont écoulés depuis cette promenade à Vienne. Ce qui est drôle, c’est que je l’ai rencontré récemment dans le centre de Moscou: j’ai couru pour travailler, j’ai pensé au mien, puis un type vaguement familier est passé devant moi. Quelques secondes plus tard, j'ai réalisé qui c'était, mais il était déjà perdu dans la foule. Dans la soirée, il a écrit sur Facebook, a proposé de se rencontrer, mais j'ai refusé. Entre nous, il y aura toujours des milliers de kilomètres et des espoirs vides de possibilités de relations ne feront que tout gâcher. C’était une expérience intéressante, mais je ne crois pas en de beaux mots sur les relations possibles à distance.

Nous nous sommes rencontrés à Bali il y a quatre ans. C'était mon rêve d'aller au camp de surf local - une fois que j'ai emballé une valise et que je me suis envolé pendant deux semaines pour étudier le surf. À Bali, j'avais une petite amie qui a déménagé là-bas pour vivre. Elle m'a invité à rencontrer son amie australienne, qui a également pris l'avion pour les vacances - cela est devenu intéressant pour moi.

Au premier abord, j’ai beaucoup aimé l’Australien. Il m’a émerveillé par son charisme, son courage et son sens de l’humour. Son accent australien est assez fort, et j'ai compris environ 80% de son discours, mais j'ai clarifié les détails avec facilité, et il était ravi de l'expliquer. La sympathie était réciproque, nous avons passé une excellente soirée. Je ne m'attendais pas à ce que la réunion ait une suite, généralement les romans de villégiature sont éphémères. Mais nous avons passé les cinq prochains jours ensemble. En fin de compte, nous adorons les activités de plein air et adorons l'océan. Nous avons passé des journées à surfer, à faire de la plongée en apnée et le soir nous avons dîné sur l’océan. La veille de mon retour à Saint-Pétersbourg, il m'a suggéré de rester quelques jours de plus avant son départ. J'ai accepté et il m'a immédiatement acheté un nouveau billet - un acte audacieux, montrant à quel point sa sympathie était forte.

Nous sommes allés dans différentes parties du monde. Malgré le fait de tomber amoureux, je ne m'attendais pas à ce que notre communication se poursuive. Cependant, le lendemain, nous avons commencé à correspondre. Nous avons communiqué presque 24 heures sur 24, comprenant de mieux en mieux la coïncidence de nos idées sur la vie. Après seulement trois mois après mon retour, j'ai de nouveau fait mes valises pour le départ pour Bali - maintenant avec un aller simple. Nous avons convenu de passer quatre semaines de plus ensemble, puis de décider de ce qui va se passer ensuite. Ce mois ensemble a montré que c'était de l'amour et que c'était réciproque. Deux mois plus tard, il m'a fait une offre. Soixante-dix personnes du monde entier ont pris l'avion pour notre mariage. En conséquence, nous avons vécu à Bali pendant deux années heureuses, demandé mon visa de résidence permanente en Australie, voyagé à travers l'Europe, visité deux fois la Russie, où mon mari a rencontré ma famille et mes amis.

Depuis 2016, nous vivons en Australie, dans le Queensland. C’est l’endroit le plus beau et le plus heureux du monde, j’adore ce pays. Mon mari et moi avons de nombreux passe-temps communs, mes préférés étant la plongée en apnée et la chasse sous-marine. Nous avons beaucoup de chance de nous retrouver. Je pense que le secret des relations heureuses n’est pas de rencontrer la «moitié idéale». Plus importants sont les points de vue communs, les intérêts et les projets de vie, l’amour et le respect de l’autre.

Photos: sonyachny - stock.adobe.com, Prostock-studio - stock.adobe.fr, Monki, TheRealReal